langue francais langue anglais
05/09/2016 |

Lancement de Stimlabs, les challenges commerciaux clés en main.

Challenges commerciaux

Nous avons la grande joie de vous annoncer le lancement de Stimlabs, notre nouvelle offre de création/gestion/pilotage de challenges commerciaux : www.stimlabs.fr.

Après une gestation un peu plus longue que prévue (comme tout le monde… ;-), tout est désormais fin prêt. Toute l’équipe est prête, vous pouvez en parler autour de vous.

L’offre est modulaire, vous choisissez ce que vous voulez.

Les prix sont fixés dès le début.

Vous pouvez choisir des options pour s’ajuster aux contours de votre besoin.


04/11/2015 |

Progression très forte du M-Commerce

+26% de progression



Au 3ème trimestre 2015, 24% des transactions e-commerce ont été réalisées via un appareil mobile en France, soit une augmentation de +26% depuis le 1er trimestre 2015, selon un rapport de Criteo. L’influence du mobile s’accentue pour le premier quartile des acteurs e-commerce, avec 36% des transactions en ligne réalisées sur un appareil mobile.

 Par ailleurs, 49% des transactions mobiles ont été réalisée via un smartphone au T3 2015 vs 37% au T1 2015, le smartphone étant ainsi en passe de prendre le pas sur les tablettes.

 Par ailleurs, les parcours de recherche cross-device en amont des transactions e-commerce sont désormais observés dans plus de la moitié des cas, qu’ils soient conclus via un smartphone (51% de parcours multi-device), une tablette (52%) ou un ordinateur (53%).

Le rapport note également que les applications génèrent 58% des transactions mobiles pour le retail, et 49% des transactions pour le voyage. Les taux de conversion y sont également plus élevés que les autres supports : pour le retail, les applications convertissent 3,7x plus que les sites mobiles et 1,6x plus que les sites desktop.

 Toutefois, la part du m-commerce en France reste en dessous de la moyenne mondiale, à 35%.

Les conclusions de ce rapport se basent sur l’analyse de 1,4 milliard de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale.
M-commerce
M-commerce smartphone tablettes
M-commerce smartphone tablettes
M-commerce taux de conversion
M-commerce e-commerce
18/09/2015 |

Les principales nouveautés d'iOS 9

Apple a voulu ajouter de l'intelligence à iOS 9, et à Siri. Il bénéficie d'une nouvelle interface et gère de nouvelles requêtes vocales, comme "montre-moi mes photos de l'Utah d'août dernier" ou "rappelle-moi cela lorsque je rentre à la maison". Avec iOS 9, Siri est aussi sensible au contexte. Par exemple, lorsqu'un numéro de téléphone s'affiche, Siri pourra se souvenir des e-mails parcourus pour savoir qui appelle.

L'app maison Notes s'enrichit, et va permettre de faire des check-list, de dessiner, et d'intégrer des photos.

De nouveaux raccourcis apparaissent sur le clavier virtuel, proposant de copier-coller, ou de joindre une pièce. "Vous pouvez ajoutez des notes, depuis n'importe quelle app. Via le bouton Partage dans Safari, Plans ou autres apps, vous pourrez enregistrer des pièces jointes (plans, liens, documents Pages et autres) dans une note, nouvelle ou existante", précise Apple. "Un navigateur de pièces jointes vous présente ensuite tous les éléments associés à vos notes dans une même vue épurée qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez."

iOS9 propose de télécharger une extension de Safari qui permet de bloquer les publicités, un peu comme ce que propose AdBlock Plus et les AdBlockers. Selon les termes d'Apple, cette extension représente "un moyen rapide et efficace de bloquer les cookies, images, ressources, pop-up et autres contenus". Son fonctionnement repose sur des règles indiquées dans un fichier JSON, et chargées de bloquer du contenu spécifique. Le procédé doit également être possible sur le Safari d'OS X. Une fonctionnalité permet de réduire l'utilisation de la batterie, et "de gagner 3 heures d'autonomie", promet Apple. En outre, Cupertino a assuré qu'iOS 9 fera gagner une heure d'autonomie par rapport à iOS 8.
Le multitâche arrive enfin sur iPad. L'écran de la tablette peut se diviser, et afficher deux apps. Le trait de séparation est modifiable (50/50 ou 70/30). Cette "split view" pourra notamment améliorer la productivité sur l'iPad Pro. Les vidéos peuvent, elles, s'afficher dans un coin, au sein d'un cadre à la taille ajustable, et qui peut être déplacé.


nouveauté iphone application iOS 9

17/09/2015 |

De plus en plus d'internautes utilisent internet exclusivement via le mobile


Il y a un an, il y avait pratiquement deux fois plus d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur (19,1%) que d’internautes utilisant uniquement le mobile (10,8%). 

Alors que la part des internautes utilisant exclusivement le mobile a progressé l’an dernier pour représenter 11,3% du nombre total d'internautes, le nombre d’internautes utilisant exclusivement l’ordinateur a chuté pour n’atteindre désormais que 10,6%. Et ce n'est que le début...

Bien entendu, cette nouvelle étude réalisée par ComScore sur les internautes américains révèle aussi que la très grande majorité de la population numérique (78 %) est multi-plateforme et se sert à la fois du mobile et de l’ordinateur pour se connecter à internet. 

Ce que traduisent ces chiffres, c’est que le mobile (smartphone et tablette) en tant que moyen exclusif pour se connecter à internet est devenu l’outil principal d’accès à internet. 

On peut dès lors comprendre pourquoi Google vient de faire du mobile-friendly un critère de classement lors des recherches sur mobile.

De même que l’importance de Google My Business dans la recherche locale sur mobile est une réalité à ne pas négliger. 

Bref, pendant très longtemps, l’ordinateur était le principal moyen d’accès à internet. Mais, aujourd’hui, l’avantage de communiquer instantanément, 24 heures sur 24, avec toutes les informations concernant l’actualité à portée de main ou dans notre poche a donné au smartphone certains avantages technologiques sur le web fixe. 

Ces avantages couplés à la montée en puissance de la 4G ont fait du smartphone l’appareil numérique de premier choix au cours de ces dernières années. le mobile dépasse le web
17/09/2015 |

Cuvée Big5media, reconnaissez que ça a une certaine classe...

 Une cuvée d'excpetion, une équipe d'exception, des applications d'exception !
Cuvée application iPhone
17/09/2015 |

Les applications rapportent plus qu'Hollywood


L’analyste spécialiste des nouvelles technologies Horace Deidu révèle sur son site que pour la première fois, les recettes des applications (iOS et Android) ont généré plus de recettes que Hollywood en 2014. Pour cela il s’appuie sur les déclarations d’Apple qui a annoncé avoir versé aux développeurs plus de 10 milliards de dollars en 2014. Si on ajoute les recettes des applications Android, l’économie des applications dépasse largement les recettes salles aux Etats-Unis.
25/11/2013 |

Big5media recrute des développeurs iOS

Vous êtes motivé et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?

Déposez votre candidature : Vous développerez les interfaces mobiles de nos applications avec une expérience et une interface utilisateur visionnaire, propre à chaque projet. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les designers et les développeurs web pour construire une expérience fluide et harmonieuse. Vous allez explorer divers sujets, développer de nouvelles fonctionnalités, coder des interfaces personnalisées et enrichir notre équipe avec des connaissances spécialisées.

http://www.big5media.com/jobs/

25/09/2013 |

Big5media obtient la certification Worklight d’IBM.

C’est désormais officiel, Big5media fait partie des « IBM Partner mobile » et obtient la certification Worklight.
Notre équipe est fière d’être la première agence mobile d’île de France à obtenir cette certification.

La certification Worklight, qu’est-ce que c’est ?

Cette certification garantit notre expertise en création d’applications mobiles, et nous permet de développer pour le compte d’IBM mais aussi d’accompagner ses clients dans leur démarche mobile.

Cette certification est destinée aux développeurs d’applications mobiles, et confirme les compétences de ses certifiés, notamment sur leurs connaissances en matière de programmation, mais aussi sur leurs expériences et expertise en termes de développement d’applications mobiles.

Pour en savoir plus sur la certification Worklight, consultez la page destinée au produit sur le site d'IBM.

23/09/2013 |

Nokia séléctionne notre application mobile WP dans son top des applis de la rentrée.

Notre application Le choix des Libraires, a été sélectionnée par Nokia parmi les meilleures applications mobiles de la rentrée !

« Le choix des libraires » est l’application multiplateforme (Android, iOS, Windows Phone) que nous avons développé pour le site www.lechoixdeslibraires.com. Elle permet de bénéficier de recommandations de libraires,  de retrouver les livres préférés de la presse spécialisée, et d’accéder aux portraits audio des auteurs ainsi qu’à des milliers d’extraits de livres.

 Retrouvez l’application le choix des libraires sur Google Play, l’App Store, et le store Windows phone.

04/07/2013 |

Le responsive design : adapter ses contenus pour les mobiles.

Avec 24 millions de mobinautes en France, le mobile est devenu un média incontournable.

Nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir plus sur les éléments techniques et marketing d’une adaptation mobile réussie avec notre présentation dédiée au responsive design.

Cette  présentation vous aidera à mieux comprendre les enjeux et les raisons pour lesquelles il est devenu indispensable d'adapter ses contenus aux formats mobiles. Avec un focus sur les éléments techniques et l’e-mailing web responsive, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour créer vos prochains projets en intégrant la notion de responsive design.

Regardez la présentation « le responsive design » sur slideshare

Demandez à recevoir cette présentation ici

16/04/2013 |

Le mobile en musique.

Notre agence mobile a le plaisir de vous annoncer la création de l’application mobile iPhone et la co-réalisation site web ejam.

A l’occasion de la diffusion du docu-fiction "le Chœur du Village" le 15 et 22 avril prochain sur France 3, découvrez l’application mobile E-Jam :

A partir du 15 avril prochain, découvrez l’histoire de Peyrehorade, petit village des Landes, qui se mobilise pour transformer un bâtiment de son patrimoine laissé à l'abandon en une école de musique. Une initiative positive qui fait du bien en ces temps de morosité ambiante ! Tous vont s'investir soit en travaillant sur le chantier, soit en participant à une chorale éphémère qui donnera des concerts payants pour aider au financement des travaux.

Pour accompagner ce projet, Big5media a conçu en partenariat avec Orange et France3, l’application mobile E-Jam !

Disponible sur l’App Store, E-Jam est une chorale interactive et collaborative sur mobile et web.

L’application mobile propose : 

  • Ecouter/Chanter : Retrouvez une liste de chansons sur lesquels vous pourrez chanter seul, en chorale ou avec un coach. Le chef de cœur Jean-Marie Leau vous donnera le tempo ! Accédez également aux paroles et créez un « jam » ! Un VU-mètre permet de mesurer la puissance de voix par rapport au micro de l’iPhone pour donner une bonne qualité de son lors de la lecture du jam.
  • Mosaïques : Pour créer une immense chorale interactive, filmez votre « jam » grâce à la caméra frontale de l’iPhone et envoyez-le sur le site web E-jam. Découvrez les « jams » des autres utilisateurs et invitez-les à pousser la chansonnette avec vous !
  • Boîte à outils : Des outils pratiques vous aideront à améliorer votre voix : un métronome réglable, un test de tessiture, des échauffements.
19/03/2013 |

Data Apps : Les données des applications mobiles

Après "Data mobile", Big5media revient avec "Data Apps", une compilation complète et passionnante des données du marché des applications mobiles.

Données chiffrées, usages, business models et tendances stores sont rassemblés pour vous permettre d'évaluer le potentiel de ce marché porteur !

  

> Retrouvez toutes les données essentielles du marché des applications mobiles sur la présentation disponible sur slideshare <

> Demandez à recevoir "Data apps" par e-mail" <

17/01/2013 |

Les données du marché mobile : rétrospective de l'année 2012.

C’est le moment de faire le point !

Pour vous permettre de bien commencer l’année 2013, nous mettons à votre disposition un condensé d’informations utiles sur le marché du mobile, tiré de différentes études parues en 2012. Que ce soit les parts de marché constructeurs ou OS, le comportement et le profil des « mobinautes », ou le décryptage des OS Android, iOS et Windows Phone avec leur boutique d’application mobile, vous avez désormais tous les chiffres et informations en main pour comprendre et analyser ce marché florissant. Retrouvez l’étude sur Slideshare , ou demandez à la recevoir par email .

 

14/11/2012 |

Big5media lauréat du « Concours Talents »

Le « Concours Talents de la création d’entreprise » récompense chaque année une dizaine de créateurs. Le Ministère de l'Economie souhaite distinguer à travers ce prix des parcours exemplaires.
Ayant été présélectionné au niveau national, Big5media a pu concourir au « Prix des internautes ». Pour l’occasion, Karim Zeroual, le fondateur de l’agence, a été interviewé par le site Widoobiz, lequel a publié un pitch de 2 minutes présentant l’activité et le cœur de métier de notre agence digitale.

Les internautes ont votés majoritairement pour Big5media avec plus de 1700 votes !

Toute l’équipe est fière de l’engouement créé autour de l’agence, et vous remercie de votre implication qui nous a permis de prendre largement la tête de ce concours, et de le remporter !

Retrouvez l’interview radio du fondateur qui nous a permis d’être élus Talent de la création d’entreprise.

07/01/2012 |

Nouveaux Usages !

Big5media a remporté le second prix du concours JCDecaux avec l’application Android « Les mystères de paris » destiné à un nouveau mobilier urbain intelligent. Dans le cadre de l’expérimentation d’un nouveau type mobilier urbain dans la ville de Paris, Big5media a participé au concours organisé par JCDecaux qui consiste à innover en proposant de nouveaux usages sur l’espace public via une application Android à fonctionnalités et ergonomie adaptée à un écran tactile de grande taille.
C’est avec « les Mystères de Paris » que Big5media s’est positionné 2ème, et est très fier de participer aux innovations de la ville de demain !

Les mystères de Paris est une application permettant de redécouvrir les quartiers de Paris à travers le temps.

01/10/2011 |

Sortie de Windows Phone 7 Mango

La mise à jour de Windows phone 4, « Mango », contient pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités !

Parmi celle-ci, on retrouve des nouveautés intéressantes qui viennent compléter le système Windows mobile, déjà très élaboré : Le multitâche, internet explorer 9 mobile, l’intégration des réseaux sociaux Twitter et Linkedin et les messageries instantanée MSN et Facebook regroupées pour faciliter la communication et le partage social, auxquelles s’ajoutent la recherche géo localisée et de musique via Bing, ainsi qu’une multitude d’API pour les développeurs.

A noter que cette mise à jour sera disponible sur tous les mobiles Windows phone 7, et accompagne admirablement la sortie des premiers Nokia sous WP7.

17/02/2011 |

Mobi’life : le concours de développement par Big5media

Le Jury Mobi'life 2011 s'est réuni à Paris le 3 Février dernier et a décerné les quatres prix aux groupes gagnants lors de la phase finale du concours.

Onze groupes d’étudiants sont venus présenter et défendre leur application devant notre jury, et nous sommes très heureux de les avoir accueillis dans les locaux du Technocentre d’Orange pour l’étape finale de l’aventure Mobi’Life.

Karim Zeroual et Yvan Delègue nous expliquent ce qu'est le Concours Mobi'Life, quels ont été les projets primés cette année et quels sont les avantages dont peuvent bénéficier les participants : http://www.orange-innovation.tv/mobilife-2011.

PREMIER PRIX / Community Note

Stéphane Castrec et Damien Martin, étudiants de Télécom Bretagne ont remporté le voyage d'étude dans la Silicon Valley ainsi qu'une tablette Samsung Galaxy Tab.

" Community Notes permet de créer un réseau social fermé et de partager avec tous, un ensemble d'informations. Le principe est de remplacer les traditionnels "post-it" ou tableaux présents dans les maisons et où chacun écrit ce qu'il souhaite partager avec tous. "

DEUXIEME PRIX / HANDI'Paris

Bongibault Clément, Gouvernet Julien, Koza Michael, Le Gac Sylvain et Rimbault Maxime, étudiants de l’HETIC, qui ont été récompensés par des smartphones.

" Handi’Paris est une application mobile qui permet aux handicapés moteurs, ou leurs accompagnateurs, de trouver facilement une place de stationnement réservée aux handicapés (GIG-GIC), ainsi que les stations SNCF / RATP accessibles. "

TROISIEME PRIX / iGeoGuide

Dupont Christophe, Mercier Olivier et Schiopu Vitalie, étudiants de PolyTech' Nice qui ont également gagné des smartphones : HTC Desire HD.

" iGeoGuide permet à l’utilisateur d’avoir des informations ciblées sur ses goûts ou activités en fonction de son emplacement géographique du moment. "

PRIX WAOUH / CheckMy!Metro

Benjamin Suchar, étudiant de l’EM Lyon qui a reçu un pack multimédia.

" CheckMy!Metro est un service mobile qui fait des transports en commun un véritable terrain de jeu et d'échange. Les voyageurs partagent, commentent et communiquent sur leur environnement en temps réel en checkant musiciens, publicités, coups de cœur...dans le métro ! "

Le niveau des applications présentées par tous les groupes atteignent toutes un niveau excellent. Par rapport à l’édition 2010, nous sommes fiers de constater des travaux plus pointus notamment concernant les business model. Au niveau des systèmes d’exploitation : l’omniprésence d’Android et d’iPhone était bien sûr à prévoir, et malgré la sortie récente du système Windows Phone7, nous avons également reçu des travaux très élaborés sur cette plateforme.

Suivez Mobi'Life sur la Page Facebook !

02/02/2011 |

Jury Mobilife

Le Jury Mobi'life 2011 se réunira à Paris avec les groupes sélectionnés pour la phase finale du concours.

La première évaluation, sur des critères techniques, a qualifié onze groupes pour le grand oral du 3 Février 2011. Les participants auront 8 min pour présenter leurs projets au jury de professionnels qui délibérera et dercernera les différents Prix : trois prix d'excellence et un prix du Jury.

21/12/2010 |

Sortie d’application mobile

La nouvelle application mobile "Additifs alimentaires" est faite pour celles et ceux qui souhaitent s'informer au sujet des additifs alimentaires.

Vous apprendrez quelles sont leurs autorisations et interdictions légales en France ou en Europe ainsi que certains effets indésirables sur la santé, fruits d'études Universitaires.

La reconnaissance vocale vous permettra d'obtenir ces informations encore plus rapidement. Plus besoin de saisir des noms complexes d'additifs ou de tapper leur code : "Dictez, Trouvez" !

15/05/2010 |

3GSM World 2010 à Barcelone

Big5media était présent en tant qu’exposant au 3GSM World à Barcelone. Cette édition du 3GSM World a consacré les applications mobiles, principal sujet du salon, et « tête de gondole » chez tous les constructeurs présents. Les tendances du salon confirme Big5media dans le choix des OS proposés, iPhone, Java et Androïd étant bien les plus porteurs et les plus demandés.

04/02/2010 |

Résultats du concours Mobi’life 2010

La première édition du concours étudiant Mobi'Life 2010 s'est achevée le 4 février 2010 par la remise des prix par Big5media et ses partenaires.

Mobi'Life 2010 a rencontré un francs succès avec 54 équipes provenant de 22 écoles.

Félicitations à eux mais aussi à tous les participants. Et rendez-vous pour Mobi'Life 2011 !

12/11/2009 |

Prix coup de cœur talents de l'essaimage

Big5media vient de recevoir le Prix Coup de Cœur Talents de l’Essaimage du concours Talents de la création d'entreprises.

Créé et organisé depuis 1997 par les Boutiques de Gestion, le "Concours Talents“ est le premier concours régional et national de la création d’entreprise. Les jury régionaux ont eu lieu avant l’été, et le jury national le 8 septembre dernier. Ils ont ainsi désigné les 10 lauréats nationaux parmi 56 candidats de l’édition 2009.

Le Concours Talents a pour objectifs de :

  • Récompenser de jeunes entreprises quels que soient leur statut, leur activité et l’âge des créateurs
  • Révéler des parcours de créateurs
  • Promouvoir la mission des Boutiques de Gestion et des réseaux d’appui à la création d’entreprise

La remise des prix a eu lieu le 12 Novembre en présence du secrétaire d’Etat chargé du Commerce, Hervé Novelli.